2IOPENSERVICE développe la gamme de logiciels Opentalent qui permet notamment à ses CLIENTS de mettre des informations en ligne et de les mettre à jour, de gérer les relations entre les organisations et leurs membres ou adhérents, de facturer et de faire le suivi des règlements, de mettre à disposition certains services au profit des membres, de créer des sites Internet consultables sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
2IOPENSERVICE agit en tant que sous-traitant pour ses CLIENTS.
Les CLIENTS sont considérés comme responsables des traitements, des données saisies, qu'ils réalisent dans les logiciels Opentalent.
Les présentes clauses ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles 2IOPENSERVICE s’engage à effectuer pour le compte de ses CLIENTS les opérations de traitement de données à caractère personnel définies ci-après.
Dans le cadre de leurs relations contractuelles, les parties s’engagent à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après, « le règlement européen sur la protection des données »). Ce document a été établi sur la base des recommandations mises à disposition par la CNIL.
2IOPENSERVICE est autorisé à traiter pour le compte du responsable de traitement les données à caractère personnel nécessaires pour fournir les service(s) suivant(s)
Les données à caractère personnel traitées sont : en gras les données obligatoires, en italique les données optionnelles, aucune obligation au CLIENT de collecter cette information :
Les catégories de personnes concernées sont
Pour l’exécution du service objet du présent contrat, le responsable de traitement met à la disposition de 2IOPENSERVICE les informations nécessaires suivantes :
Ces clauses entrent en vigueur dès la validation du client lors de sa première connexion, et ce pour toute la durée du contrat de service afférent.
2IOPENSERVICE s'engage dans le cadre des services qu'il fournit à ses CLIENTS, à :
2IOPENSERVICE est autorisé à faire appel à l’entité OVH et LIBRA-LINUX (ci-après, le « sous-traitant ultérieur ») pour mener les activités de traitement suivantes :
2IOPENSERVICE prend l'engagement en cas de changement de sous-traitant d'informer ses CLIENTS par email. Le nouveau sous-traitant est tenu de respecter les obligations du présent contrat pour le compte et selon les instructions du responsable de traitement.
2IOPENSERVICE pour développer les produits, peut donner accès aux données personnelles aux collaborateurs de la société.
Il appartient au responsable de traitement de fournir l’information aux personnes concernées par les opérations de traitement au moment de la collecte des données.
Dans la mesure du possible, 2IOPENSERVICE doit aider le responsable de traitement à s’acquitter de son obligation de donner suite aux demandes d’exercice des droits des personnes concernées : droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage). Lorsque les personnes concernées exercent auprès de 2IOPENSERVICE des demandes d’exercice de leurs droits, 2IOPENSERVICE doit adresser ces demandes dès réception par courrier électronique à l'adresse de contact de la structure.
2IOPENSERVICE notifie au responsable de traitement toute violation de données à caractère personnel dans un délai maximum de 72 heures après en avoir pris connaissance et par le moyen suivant : courriel. Cette notification est accompagnée de toute documentation utile afin de permettre au responsable de traitement, si nécessaire, de notifier cette violation à l’autorité de contrôle compétente.
Après accord du responsable de traitement, 2IOPENSERVICE notifie à l’autorité de contrôle compétente (la CNIL), au nom et pour le compte du responsable de traitement, les violations de données à caractère personnel dans les meilleurs délais et, si possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.
La notification contient au moins :
Si, et dans la mesure où il n’est pas possible de fournir toutes ces informations en même temps, les informations peuvent être communiquées de manière échelonnée sans retard indu.
Après accord du responsable de traitement, 2IOPENSERVICE communique, au nom et pour le compte du responsable de traitement, la violation de données à caractère personnel à la personne concernée dans les meilleurs délais, lorsque cette violation est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés d'une personne physiq
La communication à la personne concernée décrit, en des termes clairs et simples, la nature de la violation de données à caractère personnel et contient au moins :
2IOPENSERVICE informe le responsable de traitement pour la réalisation d’analyses d’impact relative à la protection des données.
2IOPENSERVICE s’engage à mettre en œuvre les mesures de sécurité suivantes :
Au terme de la prestation de services relatifs au traitement de ces données, 2IOPENSERVICE s’engage à :
Le renvoi doit s’accompagner de la destruction de toutes les copies existantes dans les systèmes d’information du sous-traitant. Une fois détruites, le sous-traitant doit justifier par écrit de la destruction.
Monsieur Michel PERNET-SOLLIET, michel.pernet-solliet@2iopenservice.fr est le délégué à la protection des données, conformément à l’article 37 du règlement européen sur la protection des données.
2IOPENSERVICE déclare tenir par écrit un registre de toutes les catégories d’activités de traitement effectuées pour le compte du responsable de traitement comprenant :
2IOPENSERVICE met à la disposition du responsable de traitement la documentation nécessaire pour démontrer le respect de toutes ses obligations et pour permettre la réalisation d'audits, y compris des inspections, par le responsable du traitement ou un autre auditeur qu'il a mandaté, et contribuer à ces audits.
Le responsable de traitement s’engage à :
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